À l’instar de Nicolas Demorand qui brise le silence autour de la maladie mentale avec un témoignage poignant sur France Inter, Efficience Santé au Travail a donné la parole à quatre personnes qui vivent avec des troubles psychiques.
À travers leurs témoignages, Abigaïl Barrand, Fanny Mikol, Eric Renoult et Nicolas Bottin partagent leur quotidien, leurs défis, mais aussi leurs espoirs et leurs attentes vis-à-vis du monde du travail pour briser les tabous et favoriser l’inclusion.
Et si on changeait enfin de regard sur la santé mentale au travail ?
Schizophrénie, trouble borderline, bipolarité, dépression, burnout…
Ces mots font peur, et pourtant, ils font partie du quotidien de nombreuses personnes notamment dans la vie professionnelle.
Au-delà du constat, notre objectif est d’ouvrir le dialogue sur l’inclusion en entreprise et d’explorer des solutions concrètes pour un environnement de travail plus bienveillant, adapté et respectueux de chacun. Car intégrer et accompagner la santé mentale au travail, c’est avant tout une question d’humanité et de performance collective.
A l’issue de ces témoignages, le Dr Hervé Baudelocque nous donnera des clefs de lecture et des solutions concrètes pour une inclusion de toutes et tous en entreprise.